750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des "mangeurs de graines"
Derniers commentaires
6 janvier 2008

Agar agar

agar

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. C'est au Japon qu'il est le plus utilisé.
Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine.

Comment le cuisiner ?

On le trouve dans les magasins bio.
L'agar agar sert à gélifier ou donner de la consistance aux quiches, flans... sans utiliser d'oeufs ou de crème.

algue_agar

Niveau proportion : ½ litre de liquide pour une cuillère à café d’agar-agar, on fait bouillir 1 minute et c’est prêt à être incorporé à ce que vous voulez.
Pour les pâtes de fruits : 1 cuillère et demie d’agar-agar + 2 cuillères de jus de citron + 100g de sucre + 100g de compote de fruit.
Ensuite c’est à vous de jouer et d’innover !

L'agar agar : partenaire minceur

Les japonaises l’affectionnent particulièrement quand l'été arrive et que les kilos ont du mal à s’envoler… Car ce produit a une teneur en calorie proche de zéro (exactement 0,6 cal pour 100g).

C’est donc le partenaire  minceur idéal pour perdre du poids ou pour se faire des petits desserts en toute liberté et légèreté ! Les Asiatiques en mettent partout, elles l’utilisent comme certaines Occidentales se servent de la pectine de pomme pour se gonfler l’estomac et ainsi couper la faim.

En ajoutant une cuillérée d’agar-agar à leur thé, leur soupe, elles arrivent à satiété plus rapidement et ainsi mangent moins

Recette de la boisson magique :versez 1g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°A boire 10 à 20 minutes avant le repas.

.


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des "mangeurs de graines"
Publicité
Publicité