750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des "mangeurs de graines"
Derniers commentaires
3 février 2008

Rösti de Topinambours

topi1

Le topinambour, légume longtemps oublié, revient peu à peu dans nos assiettes. Sa saveur est douce et délicate, rappelant celui du coeur d'artichaut.
Sur le plan nutritonnel, le topinambour est une excellente source de fer,  de phosphore et de potassium.
Il peut être consommé cru, rapé, servi avec une salade et une sauce rémoulade. Pour éviter qu'il ne s'oxyde, aussitôt aprés l'avoir rapé, trempez le dans de l'eau citronnée.
Vous pouvez également le faire cuire pour en faire une purée, un velouté...

J'ai choisi de les préparer façon Rösti.

topi

Ingrédients : 5 beaux topinambours (la chair doit être ferme et lisse), 1 échalote, 1 oeuf, 2 cuil à soupe de maïzena, 1 noix de beurre, sel et poivre.

Epluchez les topinambours et rapez les. Pelez et hachez l'échalote. Cassez l'oeuf dans un saladier, battez le en omelette et ajoutez les topinambours, l'échalote et la maïzena. Salez. Poivrez généreusement. Remuez
Faites fondre le beurre dans une poele et versez la préparation. Tassez le mélange dans la poele. Laissez cuire 10mn/15mn de chaque côté. Il est possible (si on a le temps, ce que je n'avais pas) d'en faire des individuels
C'est simple, facile et fraiment fameux. Vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très bonne idée, ce rösti!<br /> j'aime aussi beaucoup le topinambour en velouté...<br /> bises
N
Arrête!!!!!!Les topinambours on le goût des coeur d'artichauts,rrrrrrrrr j'enrage de ne pas en trouver ici,en plus ta recette me fait hummmmm et encore hummmmm!!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
J'ai vu la recette à temps, maman a sorti quelques topinambours de la terre et nous avons mangé ce rösti ce midi : miam miam !
Le blog des "mangeurs de graines"
Publicité
Publicité