750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des "mangeurs de graines"
Derniers commentaires
6 février 2008

Lentilles Corail Curry - Coriandre - Cannelle

dal

Ingrédients : 200g de lentilles corail,1 oignon,1 cuil à soupe de curry en poudre, 2 cuil à soupe de feuille de coriandre hachée, 1 cuil à café de cannelle, huile d'olive, sel, poivre

Epluchez et hachez finement l'oignon. Dans une sauteuse, faites-le revenir 5 min à feu doux dans l'huile d'olive. Mélangez bien avec une cuillère en bois.
Ajoutez le curry et la cannelle, laissez cuire 2 min jusqu'à ce que les épices embaument en remuant sans arrêt.
Ajoutez alors les lentilles, la cannelle, mélangez puis ajoutez de l'eau de manière à recouvrir les lentilles. Laissez cuire 20 min à feu doux, rajoutez de l'eau si nécessaire (les lentilles ne doivent pas attacher). Salez à mi-cuisson. Ajoutez en fin de cuisson la coriandre.
Servez chaud, ajoutez un yaourt nature, remuez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam!<br /> Tu es dans mes liens.
F
Cette recette simplissime me plait beaucoup. J'ai découvert la lentille corail il y a peu et je suis fan de cette graine-là!
V
Le genre d'accompagnement dont je suis fan!<br /> j'adore
N
Toutes tes recettes sont plus appétissantes les unes que les autres!!!<br /> Au fait as-tu déjà consulté la catégorie cuisine végétarienne de mon blog?<br /> Si ce n'est pas indiscret l'as-tu toujours été ou l'es-tu devenue récemment?<br /> En métropôle j'avais(Et je les ai toujours d'ailleurs,mais à cause de la distance nous ne nous voyons plus!!!!)des amis végétariens,c'est grâce à eux que j'ai appris à cuisiner végétarien et à innover même dans ce domaine.<br /> Bises<br /> Nathalie
M
pour une fois que j'ai un bouquet de coriandre fraiche au frigo.....Il ne va pas avoir le temps de secher, merci pour l'idée.
Le blog des "mangeurs de graines"
Publicité
Publicité