750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des "mangeurs de graines"
Derniers commentaires
20 avril 2008

A garder sous le coude...

cuil

... s'en sortir sans sa balance

A l'attention de mes 4 cuisiniers en herbe (Nicolas, Yohann, Lenaïg et Sarah) : ce tableau vous donne les principales équivalences poids et volumes pour les ingrédients les plus courants.

Ingrédients                            1 cuil à café    1 cuil à soupe    1 verre à moutarde

Beurre                                         7 g                20 g                     -
Cacao en poudre                           5 g                10 g                    90 g
Crème épaisse                              1,5 cl              4 cl                    20 cl
Crème liquide                                0,7 cl              2 cl                    20 cl
Farine                                          3 g                10 g                   100 g
Gruyère râpé                                 4 g                12 g                     65 g
Liquide divers
(eau, huile, vinaigre, alcools)           0,7 cl              2 cl                     20 cl
Maïzena                                        3 g                10 g                    100 g
Poudre d'amandes                           6 g                15 g                     75 g
Raisins secs                                   8 g                30 g                    110 g
Riz                                               7 g                20 g                    150 g
Sel                                               5 g                15 g                      -
Semoule, couscous                          5 g                15 g                    150 g
Sucre en poudre                             5 g                 15 g                    150 g
Sucre glace                                   3 g                 10 g                    110 g

... et pour mesurer vos liquide

1 verre à liqueur = 3 cl
1 tasse à café = 8 à 10 cl
1 verre à moutarde = 20 cl
1 bol = 35 cl

... pour info

1 œuf = 50 g
1 noisette de beurre = 5 g
1 noix de beurre = 15 à 20 g

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu sais que je vais carrément tout imprimer et le garder sur moi au cas où,car à la Réunion les gens sans balance culinaire sont légion alors je te dis pas la difficulté!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
C'est noté!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
Génail je vais l'imprimer pour ma mère!
L
merci pour ces précieuses informations et astuces!!<br /> bonne soirée
L
J'aime beaucoup les petits récapitulatifs très utiles parsemés sur ton blog ... Hop ! je garde en favoris pour la peine ^^
Le blog des "mangeurs de graines"
Publicité
Publicité