macaron

Ingrédients : 3 blancs d'oeufs, 200g de sucre glace, 125g d'amandes en poudre, 30 g de sucre en poudre et 20 g de cacao amer en poudre

Pour la ganache : 150g de Pralinoise, 30g de beurre et 50g de beurre

La préparation est un peu longue mais le resultat vaut vraiment le coup.

Mixez très finement le sucre glace avec le cacao et l'amande en poudre. Tamisez la poudre obtenue et réservez la dans un saladier.
Montez les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre en poudre.

Incorporez la poudre amande-sucre-cacao aux blanc en neige à l'aide d'une maryse en partant de l'intérieur à l'extérieur. Bien mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène et brillant.

Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque allant au four et déposez des petits dômes de 2/3 cm en prenant soin de bien les espacer. N'ayant pas de poche à douille, j'ai utilisé un sac de congélation dont j'ai découpé un coin.

Laissez "crouter" une vingtaine de minutes... laissez les reposer un vingtaine de minutes

Mettez ensuite la plaque dans le four pour 10mn à 175°. Les macarons doivent être lisses, sans craquelure et avoir une légère collerette. Après les avoir sortis du four, attendez quelques minutes et versez un broc d'eau froide entre la plaque et le papier sulfurisé. Les macarons pourront ainsi se décoller sans problème.

Il ne reste plus qu'à faire la ganache. Déposez tous les ingrédients dans une casserole et faites fondre à feu doux. Il faudra ensuite attendre que la ganache refroidisse pour faire le montage du macaron final en collant les deux coques l'une sur l'autre.

Inutile de stresser pour faire des macarons. Il suffit de bien respecter les différentes étapes et le tour est joué !

macaron1