750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des "mangeurs de graines"
Derniers commentaires
17 février 2008

Panisse Graines de Courges - Cumin

Panisse

La Panisse est une spécialité culinaire du Sud - Est de la France. Elle se présente en général sous forme de rouleaux de 20 cm de long et de 7 cm de diamètre environ, qu'on découpe en tranches et qu'on frit dans l'huile. Vendue en Biocoop sous cette forme, j'ai décidé de la préparer de l'accommoder à ma manière.

Ingrédients : 3 verres de farine de pois chiches, 2 verres de bouillon de légumes chauds, 2 verres d'eau chaudes, 1 cuil à café de sel, 1 cuil à café de cumin, 1 cuil à soupe d'huile d'olive, une poignée de graines de courges

Mettre la farine de pois chiche avec le cumin dans une casserole et délayer en ajoutant petit à petit le bouillon et l'eau chaude. Allumer le feu et faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux. Lorsque l'ensemble est bien élastique, ajouter la cuil d'huile d'olive et les graines de courges.
Verser dans un plat préalablement huilé. Dés que la préparation est froide, découper des tranches que vous ferez frire dans un peu d'huile d'olive.
Servir avec une sauce tomate et une salade !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hou là, les panisses c'est un peu à côté de chez moi et j'adore ça !
M
c'est un genre de polenta aux pois chiches? j'adore le gout des pois chiches, donc je dois aimer cela...à tester!
N
La Panisse je connaissais pas?<br /> Ça m'a tout l'air délicieux!!!Miam-Miam!!!<br /> J'ai une recette pour toi sur mon blog,une recette végétarienne qui va sûrement te rappeler des souvenirs gustatifs d'ici!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Une recette des plus ensoleillée!...<br /> Mes paquets de farines variées s'accumulent mais je n'ai pas encore celle de pois chiche dans mon épicerie!
Le blog des "mangeurs de graines"
Publicité
Publicité